Vous voulez des clients ?

Exit les pubs et les annuaires automatiques, chez Eligue ce sont des personnes de la « real life » qui vont apprendre à connaitre les entrepreneurs qui travaillent avec nous et devoir les recommander aux prospects Lorrains ou Alsaciens.

La recommandation ! C’est notre point fort et nous nous organisons pour nous assurer que les Membres que nous proposons (les Éliguiens) sont « recommandables » (audit et enquête de satisfaction chez leurs clients).

Imaginez

12 groupes répartis sur l’Alsace et la Lorraine avec, par groupe, une cinquantaine d’entrepreneurs. Chaque entrepreneur est référencé sur le site d’Eligue (présentation efficace de l’activité, positionnement sur Google…)

Une communication en profondeur pour amener progressivement les prospects (entreprises, collectivités, associations d’Alsace Lorraine) à nous demander quelqu’un  dès qu’ils ont un besoin qui pourrait être pris en charge par une entreprise locale… À nous de ne pas  les décevoir !

 

close

Faites travailler les entreprises de votre territoire … 

 ELG RecoXXX

Demandez nous de vous recommander quelqu'un

 

Pas question d’annuaire automatique, nous connaissons bien les entrepreneurs que nous recommandons .

Une base de données puissante  (la GRC Eligue) qui s’enrichit progressivement d’informations business relatives aux entreprises, collectivités et associations Lorraines et Alsaciennes.

12 animateurs qui vont faire en sorte que les demandes qui leur parviennent soient dirigées vers le ou les Éliguiens ad hoc en suivant des règles établies :

Une demande ? L’animateur la diffuse sur son groupe (bourse groupe) et envoie au demandeur une fiche mail de suivi de sa demande.
Pas de réponse dans le groupe ? L’animateur transmet (bourse Eligue) la demande et le dossier du prospect aux autres groupes du réseau. 
Une réponse ? A charge au(x) répondant(s) d’emporter la commande. 

Ces animateurs seront, en outre, en mesure de réaliser des campagnes de prospection spécifiques pour le compte de leur groupe ou d’une partie de leur groupe. Ils s’attachent les services d’un prospecteur téléphonique qui, lui aussi, aura  accès à  la GRC Eligue.

Pour quel service concret

Pour rejoindre l’un ou l’autre groupe de prospection et bénéficier de la prospection groupée, le Membre (l’Éliguien) doit s’acquitter d’une cotisation annuelle et d’une contribution strictement liée à son résultat. Les tarifs et conditions sont définies aux  Conditions générales.

Il a, en outre, accepté le principe de recommandation d’Eligue (audit et enquête client). Sa page de présentation sur le site s’affiche avec le label d’entrepreneur recommandé. 

Il a accès à la bourse en ligne des demandes des prospects du groupe (bourse groupe). Pour lui permettre de faire l’offre la plus pertinente, il reçoit, quand il  souhaite répondre à l’une ou l’autre des demandes, l’ensemble des données collectées sur la GRC Eligue qui concernent le Demandeur.

 

Profil de l’animateur

C’est un prestataire rémunéré par Eligue capable de gérer et organiser une équipe. Sa mission :

  • Accueillir les nouveaux membres en vérifiant qu’ils sont recommandables.  Conditions générales
  • Mettre au point les campagnes de prospection téléphonique.
  • Qualifier les demandes entrantes ( entretien avec le prospect demandeur), diffusion de la demande.
  • Assurer le « SAV » pour les prospects insatisfaits.
  • Réunir son groupe tous les 3 mois environ pour décider des actions collectives à mener. 
  • Mettre au point des campagnes particulières de prospection pour les membres qui souhaitent faire des groupes spécifiques de prospection.  

Profil du prospecteur

C’est une  personne, à son compte, intéressée par le travail à domicile. Elle sera connectée à la GRC Eligue (base de données des prospects) sur laquelle l’animateur aura programmé les campagnes. Elle participera aux réunions du groupe pour connaitre les membres pour lesquels elle prospecte.

Profil d’un Éliguien

Faire partie d’un groupe, sert à mettre en commun les dépenses de promotion et de prospection. Peu importe l’activité et la taille du membre (Libéral, TPE, petite PME) puisque nos opérations habituelles de prospection consistent à inciter les prospects à nous passer leurs demandes et leurs besoins au fil de l’eau, quelqu’en soit la nature.

Bienvenue donc aux membres qui cherchent des clients locaux (service à l’entreprise, service aux particuliers, négoce, fabrication …). Concernant l’approche des particuliers, notre prospection téléphonique ne s’adressera pas directement à ceux ci mais à leurs clubs, groupes ou collectivités.  

D’autre part, à la demande de l’un ou l’autre Éliguien, l’animateur cherchera à constituer des sous groupes spécifiques (intérêt commun) pour lesquels il organisera des campagnes de prospection directe (dans ce cas le prospecteur propose à ses contacts l’offre des Éliguiens).  

Combien ça coûte ?

Il s’agit d’être imaginatif : Eligue souhaite être accessible à ceux qui se lancent.

Terminologie

close

Membre du réseau : un entrepreneur possédant une présentation sur Eligue (abonnement gratuit).

Éliguien : un membre du réseau qui a rejoint l’un ou l’autre groupe de prospection, qui cotise et bénéficie de la prospection groupée. Il a accepté le principe de recommandation d’Eligue (audit et enquête client). Sa page de présentation s’affiche avec le label d’entrepreneur recommandé. 

Présentation : page web qui présente l’offre du membre ou de l’Éliguien référencée sur le site Eligue et sur Google. Elle est intégrée à l’annuaire à géolocalisation.

Animateur : le prestataire en charge d’un groupe, chargé notamment d’accueillir les demandes des prospects, de les qualifier et de les diffuser au groupe ou au réseau.

Prospecteur téléphonique Groupe : le prestataire encadré par l’animateur qui va assurer les campagnes téléphoniques.

Prospecteur téléphonique Marque : le prestataire encadré par l’équipe Eligue qui va assurer des campagnes destinées à faire connaitre la marque Eligue et à inciter les intéressés à « nous demander quelqu’un ».

La GRC Eligue : C’est une base de données de prospection qui s’enrichit progressivement des données apportées par les animateurs et les prospecteurs. Elle est organisée pour gérer l’ensemble des prospects Lorrains et Alsaciens.

L’équipe Eligue : l’équipe de partenaires (DSZ, Cinfo, Evolution) qui assure la maintenance des équipements Web (annuaire Eligue, GRC Eligue, serveur) et la promotion globale d’Eligue (presse, TV, événements).

La bourse groupe : dispositif Web de diffusion des demandes prospects et d’attribution des demandes au sein du groupe de prospection.

La bourse Eligue : dispositif Web de diffusion des demandes sur l’ensemble du réseau (utilisée quand il n’y a pas de réponse dans un groupe)