Peu importe le métier des membres !

Accueil » Infos » Peu importe le métier des membres !

Des groupes de prospection par territoire.

Comment faire marcher un groupe qui réunit un entrepreneur BTP, un graphiste, une secrétaire freelance et un menuisier ?

Il faut tout d’abord ne pas perdre de vue que ces membres ont des points communs : ils ont besoin de clients,  ils sont voisins et sont recommandables.

De plus, les campagnes de prospection que nous avons menées en 2011 et en 2012 nous ont démontré ceci :  l’accueil réservé à nos prospecteurs téléphoniques quand on sait qu’ils sont mandatés par un réseau qui veut donner un coup de main à ceux qui se lancent ou qui veulent se développer localement a toujours été  très bon et favorable à la coopération.  Ceci d’autant plus que nous jouons à la fois sur l’atout de la proximité mais aussi sur celui du rapport humain : nous connaissons bien les membres du groupe, nous vérifions systématiquement la satisfaction de leur client et nous sommes en mesure de les recommander … Eligue n’est  pas qu’un annuaire, c’est aussi un guide des savoirs faire avérés et nous allons convaincre nos prospects de faire appel à l’animateur pour leur trouver quelqu’un qui puisse répondre à leur demande : 

Demandez nous de vous recommander quelqu'un

 

D’autre part l’animateur fera en sorte de constituer des sous-groupes avec les membres qui se trouvent un intérêt commun. Et il s’agira pour le sous groupe de prospecter en proposant l’offre des membres du sous groupe et d’aboutir à des prises de rendez vous.

Au fait … Vous imaginez la force commerciale qu’on peut avoir avec un fichier de prospects qui s’enrichit au fur et à mesure du compte rendu des  conversations avec le prospecteur ou  l’animateur? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *