Eligue en plus efficace

Accueil » Infos » Eligue en plus efficace

Le réseau Eligue a été lancé en 2009

L’idée de départ est toute simple : proposer un outil Web, ouvert à tous ceux qui se créent ou veulent se développer en Lorraine Alsace, qui permette de se présenter et surtout de se rencontrer.

L’idée a plu !

1200 entrepreneurs Lorrains ou Alsaciens se sont inscrits et nous avons organisé une trentaine de Stammtisch sur la Région. Ce sont des réunions itinérantes qui réunissent entre 30 et 60 entrepreneurs désireux de connaitre et de se faire connaitre (eligue.ning.com).

Pas de prise de tête !

Pas de travail pour rien : les Stammtisch pour lesquelles il y a moins de 20 inscrits sont simplement annulées.

Et budget zéro : Nous nous réunissons chez des restaurateurs qui acceptent de nous mettre gratuitement une salle à disposition et chacun paie sa consommation.

Du maillage, de la découverte de savoir faire, des échanges commerciaux …

C’est bien, mais …

Des liens se nouent, des groupes se créent, des affinités aussi… Mais le réseau Eligue adopte, malgré nous, un comportement de Club avec un groupe d’habitués qui se retrouvent périodiquement, prêts à faire jusqu’à 200 km pour participer à une Stammtisch. Nous sommes loin de l’idée de départ … et loin de nous l’idée de faire un club de plus !

D’où l’opération 2014…

Eligue persiste, résolument, à vouloir devenir un opérateur local de mise en relation entre des entrepreneurs recommandables (les Eliguiens) et leurs prospects. Le coup de pouce que nous voulons donner à ceux qui se développent se concentre sur une seule action : leur trouver des clients, on en tout des cas leur apporter des prospects intéressés par leur offre.

Comment ça se construit ?

Nous avons “découpé” l’Alsace Lorraine en 12 territoires avec un groupe de prospection sur chacun. Chaque groupe aura son animateur (un senior débordant d’expérience) qui conduira les réunions de groupe et encadrera un prospecteur téléphonique (une personne, en entreprise individuelle, qui a les informations, les supports et l’argumentaire nécessaires pour présenter le groupe et ses membres aux prospects du territoire). Nous mettons sur pied (livraison fin juin 2014) la GRC Eligue (gestion de la relation client) qui sera la base de prospection du réseau. Elle devra, à terme, mettre à disposition un fichier d’environ 10 000 prospects sur l’Alsace Lorraine (entreprises, collectivités, organismes, associations) ainsi qu’un listing des particuliers abonnés à la NewsLetter Eligue ou alliés à la cause Eligue. La GRC s’enrichira des travaux des prospecteurs des 12 groupes et sera la ressource commune à tous les groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *